L'entreprise

Une histoire de famille et fière de l’être.

Fondée en 1996, par M. Gilles Bergeron et son fils Marco Bergeron, l'entreprise Manu Vic (Manutention Victoriaville) célébrait en l’année 2017, ses 21 ans d'existence.

L'entreprise située dans le parc industriel de Victoriaville est en pleine expansion. Leurs clientèles ciblées sont les petites, moyennes et grandes entreprises. Ils desservent également les entrepreneurs, de même que les particuliers. Manu Vic sert des clients partout au Québec, en Ontario, de même que dans l'Ouest canadien. La superficie totale de leurs 3 terrains situés sur la rue de l’Acadie totalise 1 000 000 pi2.

L'entreprise vend toutes fournitures nécessaires qu’un entrepôt à besoin. Elle se spécialise en équipements de manutention, en équipements de levage, en chariots élévateurs, en ponts roulants, en matériels d’entreposage et bien d’autres.

Manu Vic inc. est l’une des entreprises du regroupement Acier Victoria. C’est en 2005 que M. Marco Bergeron ainsi que M. Richard Leclerc ont racheté les actions de M. Gilles Bergeron. Auparavant,  M. Leclerc était directeur général d'Acier Victoria Ltée. Il en est maintenant le Président-Directeur général, tandis que M. Marco Bergeron occupe la même fonction chez Manu Vic Inc.. Dans ce même regroupement, on retrouve aussi la compagnie Fer & Métaux Bois-Francs Inc.

M. Bergeron mentionne confiant : «ca va bien, nous sommes sur une bonne lancée. Cela monte, cela ne descend pas. Les projets ne manquent pas et le téléphone continue de sonner, c'est positif». De plus, il est enchanté de pouvoir compter sur une bonne équipe. «Mon équipe j'en suis très fier. On a bâti quelque chose de bien. Comme je dis souvent : «seul, je cours plus vite, mais en équipe, je vais plus loin. On est plus souvent avec l'équipe qu'avec nos propres familles. Il faut donc que cela aille bien, que tout le monde soit heureux et que l’on s'amuse.»

Depuis 2014, Manu Vic Inc est devenu importateur de chariots élévateurs UN Forklift, et couvre le grand territoire canadien. Manu Vic s’est affilié à cette entreprise, forte de son histoire. Tout comme Manu Vic Inc, UN Forklift est une histoire de famille qui a une solide réputation. Fondée en 1978, dans la ville de Fuyang, Hangzhou, en Chine, l’entreprise existe depuis plus de 35 ans. Elle fabrique des chariots élévateurs robustes qui répondent aux besoins de ses clients à travers le monde.

Actuellement, UN Forklift est beaucoup plus reconnu en Europe, aux États-Unis et en Asie. Manu Vic fait la promotion de ce groupe sur le marché canadien en vous offrant les gammes de chariots élévateurs, les plus populaires : Propane, électrique et diesel. www.unforklifts.com

En plus de vendre des chariots élévateurs UN Forklift, Manu Vic possède un département de pièces et de services complets afin de supporter la croissance rapide de ce produit.

Un essai vous en convaincra!